Pour nous Humains cette période de confinement n’est pas de tout repos. Des projets ajournés voire avortés, des emplois en suspens, un avenir incertain. D’un point de vue économique pour beaucoup cela va être sportif, je m’inclus dedans. De quoi angoisser : comment vais-je payer mon loyer le mois prochain, remplir le réfrigérateur ? Mon activité professionnelle est sérieusement touchée par ce confinement et ses conséquences, comme pour beaucoup de personnes.
Et pourtant…
J’ai la chance de vivre à la campagne dans un petit village, le chemin de Saint Jacques à deux pas de la maison. Lorsque j’emmène mes chiens pour leur sortie quotidienne, je vois la nature qui bat son plein : des fleurs à foison, des papillons et des abeilles à profusion, des oiseaux qui nous donne un superbe concert du matin au soir et du soir au matin.
Les Humains sont confinés, la nature ne s’en porte que mieux.
Me vient un phrase du Tao te king : » Les Humains se règlent sur la Terre, la Terre se règle sur l’Univers, l’Univers se règle sur le Tao et le Tao se règle sur lui même. »
Oui, personnellement je vis un Printemps prolifique ( même si mon compte en banque est en hibernation ! ), je dessine et je peins, tous les jours de nouvelles idées, tellement qu’il me faudrait des journées beaucoup plus longues pour pouvoir exprimer tout ce que j’ai en tête.
En vous souhaitant un Printemps intérieur aussi spectaculaire que celui que la nature nous offre actuellement.
Pourquoi pas : soyons fous, posons l’intention de nous aligner nous sur notre belle Planète. Une petite balade ?
Voilà une jolie ballade en forêt; merci de ces belles peintures