La résilience…. Grand thème de cette époque mouvementée.
A l’heure à laquelle le printemps frappe à la porte, regardez dehors. Les fleurs, les arbres, les papillons, les abeilles.
Cela semble naïf voire niais, tant mieux ! L’idée de se remplir de mots quadrisyllabiques pour satisfaire un intellect envahissant juste pour quelques instant, laissons la de côté…
Ecoutons notre » senti » la tête « pausée « . Qui est cette fameuse Résilience ( pour ce qui est masturbation cérébral : l’étymologie est facilement accessible ). De mon point de vue elle est cette capacité naturelle de chacun d’entre nous à accueillir le mouvement, notre sens inné de l’adaptation, le re bond après une période hivernale.
Naturelle oui. Posons notre attention sur la nature qui nous entoure, l’arbre s’accroche -t-il à ses feuilles à l’automne et s’excuse-t-il de croitre ? Le ruisseau s’arrête-il de couler pour rester dans la montagne ? et l’oiseau de chanter parce que d’un coup il n’ose plus ?
Souvenons nous que nous faisons partie intégrante de ce mouvement, nous sommes aussi cet élan de vie de même que l’arbre, le ruisseau ou l’oiseau juste sous une forme différente. Cette capacité de renaissance, de croissance est en chacun de nous.
Réveillons nous, bon printemps à tous !