Enfant, j’adorais inventer des histoires, je plongeais dans mon imagination et arrivais dans un endroit secret que j’appelais la « Caverne aux histoires »… C’était un endroit magique, les histoires étaient là, quelques fois un peu cachées sous un caillou ou une racine. Dans ces histoires toutes les êtres de la Nature parlaient : le Vent, les arbres, les étoiles, les animaux…. Les grandes personnes disaient que je rêvassais… En grandissant j’ai oublié le chemin de la Caverne et même son existence… Une vingtaine d’année plus tard un peu par hasard je l’ai retrouvée… (ça c’est une autre histoire que je pourrais un jour vous conter… ) ce fut la naissance des « Rendez-vous : Contes » !

Saison estivale 2025
Trois voyages contés
Pour les grands et les petits, les petits grands et les grands petits à partir de 7 ans
Le sommet de la Montagne Sacrée – Au coeur de notre Terre – Le vol des oies
Accompagnée de ma flûte, de mon tambour et des chants apportés par le Vent ; je vous emmène en voyage, sans bagage, dans la nature sauvage pour découvrir la sagesse des animaux, au travers de contes un peu philosophiques, un brin poétiques et follement magiques !!
Le sommet de la Montagne Sacrée*
Au travers 2 contes, Puma et Vieux Bison en quête d’équilibre s’engageront dans une course périlleuse sur les reliefs escarpés de la Montagne Sacrée… Arriveront-ils jusqu’au sommet ?
« Pourquoi Puma n’a-t-il pas de crinière ? » & « Pourquoi le troupeau de Vieux Bison ne manque jamais de rien ? »
2 contes & musique : 40 min
* à partir de Mai 2025

Au coeur de notre Terre
Souhaitez-vous savoir pourquoi la Chauve-souris dort-elle la en bas et pourquoi Renard à les pattes aussi noires que des boules de suie ? Vous êtes au bon endroit, je vous emmène sur leurs pas.
2 contes & musique : 40 min
Le vol des oies
Pourquoi le vol des oies imite-t-il la pointe d’une flèche et pourquoi les oies migrent-elles ? Nous le découvrirons en volant avec elles autour du vaste Monde !
2 contes & musique : 40 min
« De la compétition à la coopération, il y a un pas ; de la différence à la complémentarité, il y a un regard ; de la peur à l’Amour, il y a un sourire… » Vieux Bison

Pour tous renseignements, détails techniques et devis, c’est ici