Qu’est-ce qui est là et que je ne vois pas…?
Du Latin idea et du grec : forme visible d’où image. La signification première est vision d’un « objet » concret généré et transmis au cerveau par nos yeux ; puis s’étend à la perception abstraite de ce même objet au travers de nos filtres. Sens premier « oh un trou dans la montagne ». sens second « ça me fera un abri ».
J’ai la sensation que les idées sont là, autour de nous, qu’il n’y a qu’à tendre la main ou ses antennes pour les saisir. Une énergie créée qui voyage et est captée puis matérialisée par une personne sous une forme où une autre.
Certaines fois c’est ce que je vois (avec mes yeux) et les sensations physiques que j’éprouve au même moment, l’atmosphère, les sons, les odeurs…
Parfois il me semble qu’elles viennent de dedans. De mes tripes, d’une modification de mon Monde intérieur suite à une conversation, une lecture, une écoute, une émotion, une prise de conscience.
Dans tous les cas ma perception dépend du filtre à travers lequel je regarde. Quel est mon état d’esprit ? Ce qui est chouette est de pouvoir en changer !
Alors je me situe au Centre de mon monde (parce que au Centre je suis bien, paisible ), j’accueille les images, je dessine et cela les libère, elles ne m’appartiennent plus, elles suivent leur chemin.
A quoi est connecté ce Centre ? A mon Cœur, au Grand Tout, au Tao, au Divin, à une conscience collective, l’Univers…? Que sais-je ? Je ne sais pas. A chacun sa croyance et son interprétation.