La nature m’a dotée d’une imagination débordante, d’une curiosité insatiable et d’une sensibilité accrue ; mon entourage familial m’a transmis le goût des Arts, du théâtre, de la musique… un bonheur pour mes professeurs, qui, épuisés m’ont conseillé d’intégrer une école en arts appliqués pour « exprimer mon intarissable créativité ». Dans mes temps libres, de longues promenades en forêt avec ma chienne, le dessin et le contact avec les chevaux apaisaient mon cerveau en constante ébullition.
Nous avons tous deux vies.
La seconde commence dès lors que nous réalisons que nous n'en avons qu'une. (sic Confucius)
Ma première Vie c’était avec chevaux !
J’ai navigué dans le milieu équestre en tant que monitrice d’équitation. Les chevaux ont été de formidables guides et mes cavaliers ( petits et grands ) d’excellents enseignants ! Grâce à eux je me suis intéressée à la bio mécanique, à l’éthologie, à la pédagogie et à la psychologie. Une dizaines d’années plus tard je me suis installée à mon compte proposant des animations et des promenades en calèche. Ce fut une véritable aventure avec Roufl mon compagnon équin, un grand cheval de trait et quelques amies toujours partantes pour des sorties en attelage. Nous emmenions des passagers en voyage dans une bulle intemporelle, au rythme paisible du pas de Roufl. Par contraste cela m’a permis de voir la vitesse folle à laquelle nous entraine le « monde moderne ». Si la lenteur est un art, avec humour, je dirai que Roufl en est l’incarnation ! Par respect pour son rythme, j’avais appris à ralentir lorsque j’étais à ses côtés et dès que je m’en éloignais, par réflexe, je rattrapais la vitesse folle à laquelle nous entraine le « monde moderne ». Un jour mon corps n’a plus suivi le rythme : une dizaine d’année plus tard, le monde continuait de tourner et moi je ne pouvais plus marcher… Exit la carrière équestre.
Ma seconde vie a commencé le jour où mon fils m’a demandé de lui raconter une histoire.
C’était au début de ma convalescence, ce « stop » inopiné m’avait permis de retrouvé mes crayons oubliés, ma créativité laissée de côté, ma sensibilité et tout ce qui va avec… J’ai écrit un conte, puis un autre et d’autres à venir sont encore invisibles. C’était l’esquisse des « Rendez-vous Contes ».
Dans ces contes initiatiques, je partage et dessine ce que j’apprends à l’école de la Vie au travers des rencontres et des expériences ; puisant dans le personnel pour aller vers l’universel.
Lors des « Rendez-vous Contes », je conte, accompagnée par mes instruments de musique et je prête ma voix au chants qui vibrent partout au sein de notre Vaste Monde ; pour la joie de partager et le bonheur de rassembler.
Au plaisir de vous rencontrer sur le Chemin de la Vie…