Sur un coin de table ou au téléphone, après une soirée, une conversation, une méditation, une émotion ou un ressenti… tout ceci pour moi se traduit en images, en symboles. Alors je croque ce que je vois, c’est le début de la matérialisation. Certains croquis cheminent, d’autres restent tels quels, je ne sais pas lesquels ni le temps que cela va prendre, c’est le suspens… j’aime !
Les techniques sèches, pastels et fusain, j’aime leur simplicité et c’est bien plus pratique quand la température extérieur dépasse les 30°!
Un peu de couleur ! l’Aquarelle c’est pour moi un outil qui permet l’illustration de prises de conscience, de perceptions, d’intuitions, de sentis… comme un instantané de « ce qui est » lorsque « ce qui est » est au delà des mots.
Du croquis à la peinture l’évolution est intemporelle. L’idée suit sont propre cours et voilà que le moment est venu de la matérialiser. Parfois c’est un besoin impératif, parfois c’est plus long. Je « pause », mets de côté, y reviens. Je sais quand je commence et c’est terminé lorsque c’est signé et encadré, entre les deux je laisse faire. Pour la suite, c’est vous qui choisissez le moment auquel ces peintures partiront en voyage.